Biographie

Ayant débuté l’apprentissage du piano à l’âge de 5 ans, Vincent Brière baigne dans le monde de la musique depuis son plus jeune âge. C’est en fréquentant la défunte école d’art « La Maison Jaune » de Québec, et aux projets de comédie musicale et de théâtre dans lesquels il a participé, que son intérêt pour les arts de la scène prend de l’ampleur.

Possédant un grand intérêt pour le chant classique et la comédie musicale, Vincent obtint un diplôme collégial en théâtre musical du Cégep de Sainte-Foy. C’est alors que, durant ses études collégiales, grâce à l’aide de plusieurs professeurs, son talent et ses aptitudes pour le piano sont remarqués. Il décide d’approfondir l’apprentissage du piano à l’université.

Depuis son entrée à la maîtrise en Interprétation classique, Vincent a joué sous la baguette de chefs d’orchestre de renom. Il s’investit aussi à la création d’oeuvres de collègues compositeurs. Vincent s’implique dans divers projets musicaux et c’est ainsi qu’il poursuit sa carrière de pianiste classique en projetant offrir des récitals.